Nous sommes un couple depuis plusieurs années et nous sommes aidants naturels pour un membre de notre famille depuis 9 ans. Nous connaissons la réalité des aidants naturels et nous savons à quel point il est important de ne pas s'oublier et d'avoir des temps de répit pour préserver notre capacité à prendre soin de notre être cher. 


Moi, Isabelle, je suis préposée aux bénéficiaires depuis 15 ans. J'ai travaillé dans des résidences pour personnes autonomes, semi-autonomes et non-autonomes. J'ai une formation attestée par Formarez. Je détiens la formation de l'ASSTAS sur les techniques de déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB), les cours de premiers soins, RCR et loi 90 ainsi qu'une attestation délivrée par la Société de l'Alzheimer.


Mon conjoint, Joël, est travailleur de la construction et il m'assiste au quotidien dans les soins prodigués à sa mère. Avant sa carrière dans le domaine de la construction, Joël travaillait auprès d'une personne vivant de lourdes problématiques comportementales et cognitives. Il a donc développé des qualités d'intervenant auprès de personnes vulnérables. Il a, tout comme moi, reçu la formation de la Société de l'Alzheimer afin de mieux comprendre la maladie et de mieux agir auprès de ces personnes.


Me voici avec mon partenaire de vie...